Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a créé une page 404 personnalisée dans le répertoire racine de son thème enfant et souhaite rendre le texte personnalisé traduisible avec WPML. Il a tenté d'utiliser la fonction

_e()

avec le textdomain du thème parent, mais cela n'a pas fonctionné.

Solution :
Nous avons conseillé au client d'utiliser le textdomain de son thème enfant, pas celui du thème parent Divi. Le textdomain se trouve généralement dans le fichier style.css de son thème enfant, déclaré dans l'en-tête du thème. Après avoir modifié le textdomain, le client doit s'assurer que les fichiers de traduction sont correctement configurés pour son thème enfant. L'accès à la page 404 en frontend devrait permettre l'enregistrement des chaînes dans l'outil de traduction de WPML.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre situation, nous vous recommandons d'ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous conseillons également de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 11 mois et 4 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
février 27, 2024 à 3:38 pm #15349931

mkt-portalp

Bonjour,

J'ai créé une page 404 personnalisée, qui se trouve à la racine du répertoire de mon thème enfant.
A l'intérieur de cette page 404 j'ai intégré du texte personnalisé, que je souhaite rendre traductible en utilisant wpml.

J'ai essayé d'utiliser la fonction e_() avec le textdomain de mon thème parent, mais ça ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour rendre mes chaines de caractères disponibles dans l'outil "Traduction de chaines" de WPML ?

Merci par avance.

février 28, 2024 à 4:31 pm #15355029

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Puisque vous utilisez les balises gettext correctes avec votre contenu, je vous suggère de suivre cette documentation sur la façon de charger et de détecter de nouvelles chaînes de caractères : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/

Je vous recommande vivement d'activer l'option d'enregistrement automatique et de rechercher les chaînes dans les textes d'administration.

J'espère que cela résoudra votre problème,

février 29, 2024 à 1:10 pm #15358251

mkt-portalp

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre retour. J'ai essayé de suivre les explications que vous m'avez fournies mais sans succès.

Voici le code de ma page 404 (présente dans le répertoire racine de mon thème enfant) :

<?php get_header(); ?>

<div id="main-content" class="page-non-trouvee">
<h1><?php _e('Erreur','divi')?><br>404</h1>
<h2>Cette porte n'est pas<br>dans nos références</h2>
<div>

</div>
</div>

<?php
get_footer();

Peut-être que je n'utilise pas le bon textdomain ? Y a t il autre chose à paramétrer pour que mon texte "Erreur" soit disponible dans la traduction de chaines ?

Merci pour votre aide.

février 29, 2024 à 6:05 pm #15360111

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Il semble que vous utilisez le mauvais textdomain dans votre fonction _e(). Le textdomain doit correspondre au domaine de votre thème enfant, pas au thème parent Divi. Pour que votre texte soit correctement traduit, vous devez utiliser le textdomain de votre thème enfant.

Vous pouvez généralement le trouver dans le fichier style.css de votre thème enfant, il sera déclaré dans l'en-tête du thème comme ceci :

Text Domain: votre-textdomain

L'accès à la page 404 en frontend devrait suffire à l'enregistrer dans la traduction de la chaîne WPML.

Une fois que vous avez modifié cela, assurez-vous également que les fichiers de traduction sont correctement configurés pour votre thème enfant.

Cordialement,

mars 4, 2024 à 12:51 pm #15369588

mkt-portalp

Merci Ilyes, l'ajout du text domain du thème enfant (dans le fichier style.css) et la recherche des chaînes dans "Localisation du thème et des plugins" m'a permis de traduire les textes de mon fichier.