Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 16 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par nellyV Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
janvier 18, 2023 à 4:20 pm #12844811

nellyV

Bonjour

Je ne parviens pas à traduire les placeholder de mon formulaire :

- ni via WPML > Gestion de traduction > Formulaire de contact -> Traduire
- ni via WPML > Traduction de chaînes
- Ni via WPML > Traduction de chaînes > Traduire les textes des écrans d'administration

Comment procéder ?
Merci.

janvier 19, 2023 à 10:19 am #12849067

Johan

👋🏻 Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

1- Je vois par exemple que votre memoire WP est trop faible ca peut être à l'origine de bug.

Veuillez augmenter la limite de mémoire de WordPress. Les exigences minimales sont de 128Mb, mais nous recommandons 256M. Or les informations de dégug de votre site montrent qu'elle est fixée à 40Mb. Veuillez consulter ce lien pour plus de détails : https://wpml.org/home/minimum-requirements/.

Comment augmenter la mémoire ?
Merci d'insérer ce code dans votre fichier config.php, juste avant le /* That’s all, stop editing! Happy publishing. */ ligne :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

2- Merci de m'apporter plus de détails sur votre formulaire :

a) quel est le nom du plugin avec lequel vous l'avez crée ?
b) Est-il compatible avec WPML ?
c) Avez vous regardez dans wpml > parametres Champs traduisible et vérifier si l'option "traduire" est cochée ?

3- Merci de chercher aussi dans l'option scanner les chaines depuis les plugins et theme.

Merci,
Johann

janvier 19, 2023 à 11:02 am #12849625

nellyV

1- En fait j'ai déjà cette ligne dans wp-config.php :
define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

2- Il s'agit d'un formulaire créé avec Contact Form 7.
Dans WPML > Paramètres > Traduction des types de publication > Formulaires de contact (wpcf7_contact_form) > c'est bien coché sur "traduire".

3- Dans Localisation du thème et des plugins > j'ai lancé une recherche sur les plugin Contact Form 7 et Contact Form 7 Multilingual.

janvier 19, 2023 à 2:22 pm #12851457

Johan

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder.

Instructions ici =>

Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) 💻

Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines les accès sont supprimés de ce fil de conversation.

❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌
Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/
Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site.

☑️ Permissions:
✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi deposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan

janvier 19, 2023 à 3:17 pm #12852075

Johan

Merci. Je vais maintenant effectuer quelques tests. Il vaut mieux que vous ne travailliez pas sur votre site en attendant.

Avis de non-responsabilité : notez que pendant ces tests, votre site et votre style peuvent sembler différents, et certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner. Cela fait partie de la procédure de débogage.

Nous vous encourageons à faire une sauvegarde, comme dit précédemment, surtout si votre site est en production et non en développement ⛔️

janvier 19, 2023 à 3:25 pm #12852115

Johan

Voici une documentation qui peut vous aider : https://wpml.org/documentation/related-projects/using-contact-form-7-with-wpml/#translating-placeholder-texts

En tapant "your" je vois les placeholder. Voir image

Bien à vous,

Screenshot 2023-01-19 at 16.25.08.png
janvier 19, 2023 à 5:07 pm #12853221

nellyV

En effet cela permet de les traduire manuellement un a un et en cherchant soit-même la traduction.
Mais comment traduire tous ces champs automatiquement ?

janvier 19, 2023 à 5:11 pm #12853259

Johan