Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 13 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 4 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juillet 11, 2023 à 8:36 am #14011629

ericW-20

mon site est en francais, je vais le traduire en anglais / allemand / italien / neerlandais. Je veux commencer par l'anglais.

Quand je veux traduire la boutique woocommerce, on me propose les autres langues mais pas l'anglais.

juillet 11, 2023 à 9:03 am #14011975

ericW-20

Même chose pour le global footer de divi. Je peux traduire dans les autres langues mais l'anglais n'est pas disponible

Capture d’écran 2023-07-11 110251.png
juillet 11, 2023 à 9:33 pm #14018227

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. je ne suis pas sûr de comprendre le problème car d'après la capture d'écran l'Anglais est disponible.

En partant de la capture d'écran, pouvez vous faire ceci:
1. Sélectionnez le footer (la case à gauche)
2. Toutes les langues: sélectionnez "Ne rien faire"
3. Anglais: passez de ne rien faire à traduire (seulement pour l'Anglais)
4. Choisissez votre méthode de traduction "Automatique ou vous même"

Si je n'ai pas bien compris le problème, merci de me donner plus de détails (avec des captures pour mieux comprendre si possible).

juillet 12, 2023 à 6:30 am #14019077

ericW-20

Bonjour, vous avez raison j'ai trouvé comment traduire le footer.
En revanche pour traduire la boutique, l'anglais n'est pas disponible.

Et par ailleurs sur certaines pages certains éléments sont manquants : par exemple des balises dans la page ou encore des liens web. Je ne peux donc pas les traduire.

Par avance merci

Capture d’écran 2023-07-12 082055.png
juillet 12, 2023 à 3:14 pm #14026409

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

1. Pour la page boutique, je veux bien regarder de plus près. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP)?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

2. Pour les liens
Dans l'éditeur avancé de traduction (ATE), par défaut, les liens sont occultés. Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur. Si vous cherchez "http" vous devriez voir tous les liens de cette page.
https://wpml.org/announcements/2020/02/translating-links-with-advanced-translation-editor/

3. Pour les balises
Pourriez vous me donner plus de détails svp? Une vidéo explicative ou des captures d'écran aideraient grandement à comprendre le problème.

juillet 13, 2023 à 12:47 pm #14033057

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès.
- Pour la page boutique, elle est déjà traduite en Anglais c'est pour cela que l'assistant de configuration WCML ne vous propose pas de créer cette page en Anglais (voir capture).

- Pour les menus, je comprends mieux maintenant. Les liens sont des liens personnalisés, WPML ne peut donc pas les traduire automatiquement.
Voici notre documentation qui explique comment traduire les menus: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/

Il y a 3 options mais la traduction automatique ne fonctionnera pas avec ce type de liens.
Vous pouvez donc:
1. Soit aller dans "Apparences > Menus" et changez la langue pour créer manuellement les menus dans les autres langues.
2. Soit vous pouvez synchroniser vos menus dans "WPML > Sync les menus WP". WPML synchronisera tous les liens pages automatiquement et vous donnera un lien pour aller traduire les liens personnalisés dans "WPML > Traduction de chaînes".
Tout est expliqué dans la documentation mais parfois les clients ont du mal à trouver ce lien. Il est sur cette capture: lien caché

screenshot-2023.07.13-07_39_30.png
juillet 13, 2023 à 1:46 pm #14033701

ericW-20

Merci pour ces informations, néanmoins je ne comprends pas comment je peux traduire les produits de la boutique woocommerce.

juillet 13, 2023 à 10:00 pm #14036623

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Il faut d'abord compléter l'assistant de configuration WooCommerce Multilingual. Ensuite vous pourrez traduire vos produits dans le menu "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Produits".

Je vous laisse le tutoriel complet: https://wpml.org/documentation/related-projects/woocommerce-multilingual/

juillet 14, 2023 à 1:13 pm #14039873

ericW-20

Merci pour ces informations.
Je rencontre un nouveau soucis, la langue principale des catégories de produit est fixée sur l'anglais, je voudrais qu'elle soit sur le francais.

Capture d’écran 2023-07-14 151127.png
juillet 14, 2023 à 3:20 pm #14040627

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je vois que vous avancez!
En effet, comme les attributs n'ont pas de lague par défaut, il arrive que WordPress/WooCommerce les considère par défaut comme Anglais (même pour des sites qui n'ont pas l'Anglais).

Vous pouvez facilement changer la langue de l'attribut en cliquant sur "Modifier la langue".

J'en profite pour vos donner d'autres points à vérifier.
- Réglages > Permaliens > Permaliens de produit: vérifier que vos slugs soient déclarées en FR. Pareil vous pouvez cliquer sur le drapeau pour modifier la langue par défaut
- WPML > Traduction de chaînes: Si vous avez des chaînes de textes à traduire qui sont dans la mauvaise langue, merci de suivre cette documentation.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/how-to-change-the-source-language-of-strings/

screenshot-2023.07.14-10_14_15.png
juillet 15, 2023 à 7:44 am #14042019

ericW-20

Merci pour ces informations.
Dans cette page : lien caché il y a des boutons carrés (par exemple "sportifs") qui mènent à des ancres dans la page. Cependant certains liens vers ces ancres ne fonctionne pas dans toutes les langues, je vais devoir traduire les liens. Dans le module de traduction j'ai indiqué "http" pour voir tous les liens mais aucun ne s'affiche.

Comment faire ?

juillet 17, 2023 à 2:11 pm #14050343

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de regarder le code source de votre site et les liens ne sont pas présents, ils sont insérés par un Javascript. WPML ne pourra pas traduire ces liens car ils ne sont pas dans le contenu.

J'ai déjà un cas similaire ici: https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-de-lien/#post-13710249

Regardez la capture d'écran jointe, vous verrez que c'est la même chose pour vous. Le JS ajoute un lien #sportifs sur la <div> avec la classe CSS "et_pb_blurb_1"

Comme j'ai accès à votre site je vais regarder cela de plus près et je reviens vers vous. Cependant je ne garanti pas que je trouverai une solution car WPML ne peux pas traduire les liens dans des Javascript.

Screenshot 2023-07-17 090451.png
juillet 17, 2023 à 2:27 pm #14050447

ericW-20

A priori j'ai trouvé une solution pour traduire les ancres. Donc c'est réglé. Merci

juillet 17, 2023 à 2:39 pm #14050573

Nicolas V.
Supporter

Re bonjour,

Ces liens sont assez simples à traduire! Il s'agit de liens relatifs #sportifs donc pas de http.

Cependant il faut bien penser à traduire de manière identique
1. Le lien et_pb_burb: link_option_url
2. L'ID de la section qui sert d'ancre et_pb_section: module_id

Regardez la capture en pièce jointe. J'ai changé "athletes" pour "sports" et l'ancre fonctionne bien maintenant.

screenshot-2023.07.17-09_36_37.png