Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Marqué : Documentation request
Ce sujet contient 13 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 4 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juillet 11, 2023 à 8:36 am #14011629 | |
ericW-20 |
mon site est en francais, je vais le traduire en anglais / allemand / italien / neerlandais. Je veux commencer par l'anglais. Quand je veux traduire la boutique woocommerce, on me propose les autres langues mais pas l'anglais. |
juillet 11, 2023 à 9:03 am #14011975 | |
ericW-20 |
Même chose pour le global footer de divi. Je peux traduire dans les autres langues mais l'anglais n'est pas disponible |
juillet 11, 2023 à 9:33 pm #14018227 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. je ne suis pas sûr de comprendre le problème car d'après la capture d'écran l'Anglais est disponible. En partant de la capture d'écran, pouvez vous faire ceci: Si je n'ai pas bien compris le problème, merci de me donner plus de détails (avec des captures pour mieux comprendre si possible). |
juillet 12, 2023 à 6:30 am #14019077 | |
ericW-20 |
Bonjour, vous avez raison j'ai trouvé comment traduire le footer. Et par ailleurs sur certaines pages certains éléments sont manquants : par exemple des balises dans la page ou encore des liens web. Je ne peux donc pas les traduire. Par avance merci |
juillet 12, 2023 à 3:14 pm #14026409 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, 1. Pour la page boutique, je veux bien regarder de plus près. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP)? J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. 2. Pour les liens 3. Pour les balises |
juillet 13, 2023 à 12:47 pm #14033057 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour l'accès. - Pour les menus, je comprends mieux maintenant. Les liens sont des liens personnalisés, WPML ne peut donc pas les traduire automatiquement. Il y a 3 options mais la traduction automatique ne fonctionnera pas avec ce type de liens. |
juillet 13, 2023 à 1:46 pm #14033701 | |
ericW-20 |
Merci pour ces informations, néanmoins je ne comprends pas comment je peux traduire les produits de la boutique woocommerce. |
juillet 13, 2023 à 10:00 pm #14036623 | |
Nicolas V. Supporter
Re bonjour, Il faut d'abord compléter l'assistant de configuration WooCommerce Multilingual. Ensuite vous pourrez traduire vos produits dans le menu "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Produits". Je vous laisse le tutoriel complet: https://wpml.org/documentation/related-projects/woocommerce-multilingual/ |
juillet 14, 2023 à 1:13 pm #14039873 | |
ericW-20 |
Merci pour ces informations. |
juillet 14, 2023 à 3:20 pm #14040627 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je vois que vous avancez! Vous pouvez facilement changer la langue de l'attribut en cliquant sur "Modifier la langue". J'en profite pour vos donner d'autres points à vérifier. |
juillet 15, 2023 à 7:44 am #14042019 | |
ericW-20 |
Merci pour ces informations. Comment faire ? |
juillet 17, 2023 à 2:11 pm #14050343 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je viens de regarder le code source de votre site et les liens ne sont pas présents, ils sont insérés par un Javascript. WPML ne pourra pas traduire ces liens car ils ne sont pas dans le contenu. J'ai déjà un cas similaire ici: https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-de-lien/#post-13710249 Regardez la capture d'écran jointe, vous verrez que c'est la même chose pour vous. Le JS ajoute un lien #sportifs sur la <div> avec la classe CSS "et_pb_blurb_1" Comme j'ai accès à votre site je vais regarder cela de plus près et je reviens vers vous. Cependant je ne garanti pas que je trouverai une solution car WPML ne peux pas traduire les liens dans des Javascript. |
juillet 17, 2023 à 2:27 pm #14050447 | |
ericW-20 |
A priori j'ai trouvé une solution pour traduire les ancres. Donc c'est réglé. Merci |
juillet 17, 2023 à 2:39 pm #14050573 | |
Nicolas V. Supporter
Re bonjour, Ces liens sont assez simples à traduire! Il s'agit de liens relatifs #sportifs donc pas de http. Cependant il faut bien penser à traduire de manière identique Regardez la capture en pièce jointe. J'ai changé "athletes" pour "sports" et l'ancre fonctionne bien maintenant. |