Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client is unable to translate certain elements in DIVI, specifically the global footer and the 'order' and 'see more' buttons on the shop pages.
Solution:
For translating the global footer, navigate to WPML > Translation Management > Footer Templates. The footer has already been placed in WPML > Translations by us.
For the product loop, go to WPML > Translation Management > Templates and select 'Product Thumbnails' then click on 'Edit'. In the editor, you can translate the loop. By default, button texts are hidden, but you can search for 'Order' to translate this text. However, the archive used for categories depends on an additional plugin 'Divi Engine', which unfortunately does not support the translation of the loop we just did. You will need to use the flag at the top of your admin bar to switch to English and select the loop translation.

If this solution does not resolve your issue or seems outdated, we recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If the problem persists, please open a new support ticket at WPML support forum.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Septembre 11, 2024 à 10:05 am #16165667

thiephaineM

Background of the issue:
I am trying to translate certain elements of DIVI, such as the global footer and the ‘order’ and ‘see more’ buttons on the shop pages. Here is the link to a page where the issue can be seen: lien caché

Symptoms:
I can't find where I can translate certain elements of DIVI.

Questions:
How can I translate the global footer in DIVI?
How can I translate the ‘order’ and ‘see more’ buttons on the shop pages in DIVI?

Septembre 11, 2024 à 4:57 pm #16167672

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

Concernant DIVI, vous pouvez traduire les Layouts, Header et Footer en allant dans "WPML > Gestion de traduction. Pour les boutons, je ne sais pas si c'est la traduction du bouton qui pose problème ou si c'est aussi lié aux layouts. Peut être que vous utilisez une template/un loop qui présente vos produits. Dans ce cas, même chose, pensez à le traduire dans "Gestion de traduction.
Ref: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/

Septembre 12, 2024 à 7:37 am #16169301

thiephaineM

Bonjour,

Je passe bien par "WPML > Gestion de traduction" pour gérer les traductions mais j'obtiens un message d'erreur sur certains modèles comme le pied de page. Pour les boutons, le champs ne figure pas sur les champs WPML pour la traduction.

Merci

Capture d’écran 2024-09-12 à 09.35.43.png
Septembre 12, 2024 à 12:26 pm #16170922

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse voir cette erreur de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Septembre 13, 2024 à 7:34 pm #16177656

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour les accès.
- Pour le pied de page, vous pouvez aller dans "WPML > Gestion de traduction > Modèles de pied de page". J'ai déjà placé votre footer dans "WPML > Traductions".

- Pour la boucle de produits, je suis passé par "WPML > Gestion de traduction > Modèles" pour trouver "Miniatures produits" et cliquer sur "Modifier"
- Une fois sur l'éditeur vous pouvez traduire la boucle. Par défaut, les textes sont cachés mais si vous effectuez une recherche pour "Commander" vous pourrez traduire ce texte.
- Ensuite l'archive utilisée pour les catégories dépend d'un plugin extra "Divi Engine" et malheureusement ce plugin ne prend pas la traduction de la boucle que nous venons de faire. Il faudra utiliser le drapeau en haut de votre barre d'admin pour basculer en Anglais et choisir la traduction de la boucle.

Vidéo de mon intervention: lien caché