Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème :
Vous essayez de traduire le contenu personnalisé affiché par WooCommerce Subscription dans les nouveaux blocs panier et commande de WooCommerce, mais certaines chaînes ne sont pas traduisibles.
Solution :
1. Assurez-vous que tous les plugins nécessaires sont activés. Si vous rencontrez des problèmes avec des chaînes non traduites provenant de WooCommerce Blocks, cela peut être dû à un problème connu avec certaines versions de WordPress. Consultez les errata de WPML pour plus de détails : https://wpml.org/errata/woocommerce-multilingual-cart-page-strings-not-translated-when-using-blocks
2. Si vous utilisez WordPress 6.7 et rencontrez des problèmes de traduction, envisagez de faire un rollback à WordPress 6.6.2 ou d'appliquer le correctif disponible dans l'erratum suivant : https://wpml.org/errata/wordpress-6-7-mo-files-not-loaded-and-leading-to-missing-translations-on-front-end
3. Mettez à jour WooCommerce Subscriptions à la version la plus récente pour résoudre les problèmes de compatibilité avec WordPress 6.7.
4. Pour les chaînes insérées via JavaScript, utilisez la fonction
wp_localize_script
. Plus d'informations ici : https://developer.wordpress.org/reference/functions/wp_localize_script
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : forum de support WPML.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : WCML
Documentation connexe:
Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par thierryM-7 Il y a 5 jours et 11 heures.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
Novembre 21, 2024 à 11:03 am #16428577 | |
thierryM-7 |
Contexte de la question: Symptômes: Exemple : lien caché Questions: |
Novembre 21, 2024 à 3:12 pm #16429990 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté le support de WPML. Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions: --- En ce qui concerne le problème de traduction, est-ce qu'il est récent? Je demande car la nouvelle version de WordPress 6.7 a introduit des problèmes de traduction sur certains plugins comme cela est mentionné ici: https://wpml.org/errata/missing-translations-on-front-end/ - Si ce n'est pas lié à WP 6.7, nous avons un tutoriel qui vous permet de trouver les chaînes de texte et les traduire: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/ Je recommande les méthodes "Analyser le thème/l’extension" et "Activez temporairement les chaînes de texte de l’enregistrement automatique". |
Novembre 22, 2024 à 2:53 pm #16434364 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Je vous avais déjà envoyé mes infos de débogage dans ma demande précédente et je ne retrouve pas le champ privé pour l'envoyer, je préfère ne pas copier / coller ça ici sans être sûr que c'est bien privé ? Pour les questions : - Je ne sais pas si c'est lié à WP 6.7 je n'ai jamais utilisé le plugin en question avant hier et j'avais déjà la version 6.7 installée. Mais oui j'ai tous mes sites qui ont eu des erreurs en debug ces derniers jours à cause de cette update on dirait. - Pour les propositions pour trouver des chaînes et les traduire, j'ai déjà analysé le plugin WooCommerce Subscription pour ajouter les chaînes (par défaut je n'en avais pas) et j'ai testé l'analyse des chaînes affichées qui marche super bien d'habitude, mais là, rien du tout (ce qui n'est pas bon signe). Redites-moi pour les infos de débogage. |
Novembre 22, 2024 à 10:03 pm #16435383 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté le support de WPML. 1. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M : Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress). Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */ /* Memory Limit */ define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ); Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/ --- 2. En ce qui concerne WordPress, la version 6.7 a introduit des changements sur le chargement des langues qui ont introduits des problèmes avec les traductions de certains plugins. Merci de mettre à jour WP 6.7.1 et tous vos plugins. 3. Pourriez-vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je puisse me familiariser avec ce plugin. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. |
Novembre 25, 2024 à 9:34 pm #16442024 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci pour l'accès. Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution rapide. Les chaînes semblent déjà existées en FR car dans le produit on voit bien "tous les" et "mois". Mais impossible de trouver les chaînes même en re-scannant le plugin. J'ai créé pour vous un site test sur nos serveurs: - J'ai besoin que vous installiez le plugin "WooCommerce Subscriptions et essayez de reproduire le problème. Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème. - Si le problème est reproduit sur nos serveurs alors je pourrais remonter votre ticket à notre équipe de compatibilité car ce plugin est déclaré compatible. |
Novembre 26, 2024 à 6:16 am #16442639 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Merci du retour et pour l'espace sandbox, j'ai installé WooCommerce subscription dessus. Mais bien sûr, il est nécessaire d'activer WooCommerce et WPML WC Multilingual pour que ça roule. Ensuite pour reproduire il faut utiliser les nouveaux systèmes de blocks dans le panier et dans la commande. Il est probable, comme mentionné dans ma demande initiale, que ça soit la cause du problème de compatibilité. En utilisant les anciens systèmes de panier et de commande de WooCommerce (les shortcodes) cela fonctionne peut-être. J'attends votre réponse à ce sujet. |
Novembre 26, 2024 à 8:21 pm #16446855 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, 1. Oui, les plugins été installés mais non activés. Je viens de faire l'installation. 2. Oui, il est vrai que certaines chaînes provenant de blocks WooCommerce sont pas encore traduisibles: https://wpml.org/errata/woocommerce-multilingual-cart-page-strings-not-translated-when-using-blocks/ Cependant sur le site test, j'ai fait un roll back à WordPress 6.6.2 et les chaînes de WooCommerce Subscription sont correctement traduites. Je pense donc que le problème est lié en réalité à ceci: https://wpml.org/errata/wordpress-6-7-mo-files-not-loaded-and-leading-to-missing-translations-on-front-end/ Je viens de tester et le problème est résolu: |
Novembre 27, 2024 à 10:47 am #16448693 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Merci beaucoup pour vos investigations ! 1. Oui c'est normal la partie prix personnalisée est un code custom que j'ai réalisé et non lié au système de souscription. 2. Je vois bien que ça fonctionne sur le site de test et tout ça, sans même analyser le plugin woocommerce subscription pour ajouter les chaînes à la traduction de WPML. C'est top, cepenandant chez moi ça ne marche pas. J'ai fait le changement mentionné dans WP 6.7 en éditant la méthode "overrideLoadTextDomain" et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de re-analyser les chaînes du plugin mais aucune nouvelle chaîne n'a été trouvée. Peut-être qu'il faut encore que je fasse une petite manipulation pour régler ça ? Vous avez toujours les accès au site pour vérifier si vous le souhaitez. Merci d'avance ! |
Novembre 27, 2024 à 2:11 pm #16450362 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Comme il s'agit d'un site dev, je me suis permis de faire un rollback à WP 6.2.2 et cela résout le problème (voir capture). M'autorisez vous à installer WP File Manager pour accéder aux fichiers sur le serveur et tester le code de l'errata avec WP 6.7.1? |
Novembre 27, 2024 à 3:03 pm #16450701 | |
thierryM-7 |
Bonjour, J'ai 2 autres questions : 1. Du coup la traduction présentée dans votre exemple "CHF 25.00 chaque période de mois" ne peux pas être changée en "CHF 25.00 chaque mois" ? Il faut utiliser les traductions à disposition avec le plugin ? 2. La correction de code de WPML n'est pas en production dans votre plugin pour quelle raison ? C'est temporaire ? Une fois la correction faite dans le core de WP cette correction ne sera plus pertinente ? Merci de votre retour. |
Novembre 28, 2024 à 5:53 pm #16456621 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, 1. Je pense qu'il y avait un mauvais copier/coller car je vais d'appliquer le code de l'erratum et les textes sont bien en FR. 2. Veuillez mettre à jour le plugin
3. Pour la traduction des chaines, je pense qu'elles sont insérées dans un JavaScript, ce qui nécessite l'utilisation de la fonction "wp_localize_script". |
Novembre 29, 2024 à 2:33 pm #16459993 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Merci du retour, tout semble fonctionner et je garde votre réponse en référence pour corriger encore les éventuelles traductions avec wp_localize_script. Pour la mise à jour du plugin, je n'arrive pas à connecter le site à WooCommerce.com (ça arrive 8 fois sur 10 chez eux...) je verrai donc pour le mettre à jour quand ça passera. Encore merci de votre aide ! |