Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a changé de Yoast SEO à SEO Press et rencontre des problèmes avec les anciennes traductions de méta titres et descriptions de Yoast qui apparaissent toujours dans l'outil de traduction de WPML, même après une désinstallation complète de Yoast. De plus, d'anciens paragraphes sont toujours présents dans les traductions.

Solution :
Nous avons expliqué que les champs personnalisés de Yoast restent dans la base de données même après la suppression du plugin. Pour résoudre ce problème, nous avons suggéré de rendre ces champs "intraduisibles" dans les paramètres WPML et de faire une modification mineure sur la page (par exemple, ajouter un espace) pour forcer WPML à recharger le contenu sans afficher les anciens champs Yoast. Voici les étapes à suivre :

• Allez dans WPML > Settings et identifiez les champs détectés par WPML.
  • Rendez ces champs "intraduisibles".
  • Modifiez une page, comme la page "About us", en ajoutant un espace dans le contenu.
  • WPML devrait alors recharger le contenu sans afficher les anciens champs.

Une autre solution rapide consiste à renvoyer les pages à la traduction pour repopulariser les données sans le contenu Yoast. De plus, vérifiez s'il reste des tables et du contenu Yoast dans votre base de données et supprimez-les si nécessaire, en suivant les instructions fournies dans les liens de documentation :

Si cette solution ne vous semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 6, 2023 à 4:17 pm #15010069

jonathanB-73

J'ai changé de Yoast SEO à SEO Press il y a quelques mois. Dans WPML -> Traductions, lorsque je traduis ou que je mets à jour un article, les anciennes traductions associées à Yoast comme les méta titres ou les descriptions apparaissent toujours.

- J'ai déjà essayé d'utiliser l'outil de dépannage WPML -> Assistance technique -> Dépannage -> Nettoyage -> [Synchroniser les taxonomies de publication] mais ça ne semble pas fonctionner.

Ca fait beaucoup mais j'espère que vous pourrez m'aider, ça serait super.

Merci d'avance pour votre retour.

décembre 7, 2023 à 9:14 pm #15021097

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Pourriez-vous confirmer que vous avez traduit vos métadonnées SEO en suivant ce processus : https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/optimize-wpml-multilingual-sites-for-search-engines-using-seopress/#translating-global-SEO-texts

Si oui, où dois-je aller sur votre site pour voir le problème ? A quelles données SEO faites-vous référence ? J'aimerais reproduire le problème pour en comprendre sa nature.

Cordialement,

décembre 8, 2023 à 2:44 pm #15026583

jonathanB-73

En fait les Meta titres et les descriptions sont bien traduites, c'est juste que lorsque je me rends dans l'outil de traduction, les anciennes données de Yoast sont toujours visible, malgré une désinstallation complète.

Dans les traductions, il y a également d'anciens paragraphes qui sont toujours présents, comme si les traductions ne s'actualisaient pas.

Traductions.png
décembre 8, 2023 à 8:46 pm #15028089

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Les champs Yoast sont toujours présents dans votre base de données, même si vous supprimez Yoast : https://wpml.org/forums/topic/split-how-can-i-remove-old-unused-custom-fields/.

WPML vous propose donc ces champs personnalisés à traduire. Vous pouvez supprimer les champs comme décrit ici : https://wpml.org/forums/topic/delete-used-fields/. Veuillez créer une sauvegarde avant de les supprimer.

Vous pouvez aller sur votre page WPML > Settings et trouver ces champs encore détectés par WPML : lien caché

- Dans un premier temps, j'ai rendu ces champs "intraduisibles", puis je suis allé sur la page "About us" et j'ai fait une petite modification au contenu (ajout d'un espace dans le dernier paragraphe).

- WPML a alors rechargé le contenu et ne les a plus affichés : lien caché

Comme solution rapide, vous pouvez simplement envoyer à nouveau vos pages à la traduction, ce qui aura pour effet de re-populariser vos données sans le contenu Yoast.

Ensuite, je vous recommande de vérifier si vous avez encore des tables et du contenu YOAST dans votre base de données, comme suggéré précédemment,

Le mieux, c'est de le faire,