Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/traduction-custom-post-type-3/
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Marqué : Documentation request
Ce sujet contient 23 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 7 mois et 3 semaines.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
mai 31, 2023 à 6:44 pm #13749533 | |
mkt-portalp |
En fin de compte, le problème n'est pas vraiment résolu. Nous rencontrons toujours un problème de traduction des champs personnalisés. J'ai basculé en mode expert comme vous le proposiez. J'ai ainsi passé les champs "type de transport" et "Solutions" en "traduisible". En revanche, lorsque j'affiche ma page avec l'ensemble des réalisations (en version anglaise), ces champs s'affichent alors en français : Idem pour les filtres de cette même page. Ils s'affichent aussi en français. J'utilise le plugin Gridbuilder pour afficher ces cartes réalisation. J'ai essayé de rebasculer les champs "Type de transport" et "Solutions" en mode "Copie", mais cela ne change rien. Je suis un peu perdu dans tous ces paramétrages, je ne sais plus comment faire pour résoudre ce problème. |
mai 31, 2023 à 6:48 pm #13749539 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re bonjour, Comme je l'ai indiqué dans le ticket précédent, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – pour que je puisse me familiariser avec le plugin Grid Builder. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. Nico |
juin 1, 2023 à 10:14 pm #13758011 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci pour l'accès. J'ai tut essayé mais il y a vraisemblablement un problème de compatibilité entre les deux plugins. 1. J'ai besoin de faire remonter votre ticket à notre équipe de compatibilité et pour cela je dois répliquer votre site sur nos serveurs. Puis-je prendre une copie Duplicator de votre site? 2. Notez que Grid builder n'est pas dans la liste des plugins compatibles (https://wpml.org/plugin/), et la compatibilité est souvent un travail de collaboration entre notre équipe et les auteurs du plugin. Je ne peux donc pas vous donner un délai exact. Cependant je vous conseille de contacter le support de Grid Builder car ils ont peut être une solution. Comme ils ont déjà travaillé sur la compatibilité en créant l'add-on "multilingual". J'attends votre accord pour prendre une copie et faire remonter votre ticket. Nico |
juin 2, 2023 à 6:45 am #13758509 | |
mkt-portalp |
Bonjour, Vous avez mon accord pour la duplication du site. Je vais essayer, en parallèle, de contacter GridBuilder. Merci pour votre aide. Jérémie |
juin 2, 2023 à 1:40 pm #13761897 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Merci de les avoir contacté. De mon côté j'ai pris une copie et j'ai fait remonter le ticket à notre équipe de deuxième niveau. Je reviens vers vous dès que j'ai leur feedback. Nico |
juin 13, 2023 à 12:01 pm #13816883 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Pour information, nous avons noté que le plugin grid builder appelé le champ par son numéro unique (unique ID : field_646f09c7df1ee) qui donne en retour la valeur FR du champ. Le ticket a été remonté à l'équipe de compatibilité maintenant. |
juin 14, 2023 à 2:18 pm #13826193 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Notre équipe de compatibilité a regardé le code du plugin est malheureusement ce n'est un fix facile. Cela demandera du travail de la part de l'auteur de ce plugin pour rendre cette fonctionnalité compatible. Comme mentionné avant, ils ont déjà travaillé sur un add-on multilingual donc je pense qu'ils voudront continuer cet effort. De notre côté nous allons les inviter à rejoindre notre programme "GoGlobal" https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/ Nous avons aussi cherché une solution d'appoint qui n'est pas idéale add_filter('wp_grid_builder/facet/select', 'translate_facet_value'); function translate_facet_value($output) { do_action( 'wpml_register_single_string', 'facets', strip_tags($output), $output ); $output = apply_filters( 'wpml_translate_single_string', $output, 'facets', strip_tags($output)); return $output; } Cela fera apparaitre les options dans "WPML > Traduction de chaînes". Attention il ne faut traduire que le nom de l'option (voir la capture comme exemple avec la traduction "FunicularFR"). De votre côté En espérant que les auteurs travaillent en collaboration avec notre équipe |
juin 15, 2023 à 6:59 am #13829449 | |
mkt-portalp |
Bonjour Nicolas, Merci pour votre réponse et le temps consacré à mon problème. J'ai refait un message à l'auteur du plugin pour lui signifier l'incompatibilité entre les 2 plugins concernant cette fonctionnalité. Bonne journée, |
juin 15, 2023 à 11:06 am #13831581 | |
mkt-portalp |
Je viens de me rendre compte d'un élément qui peut éventuellement expliquer que mes champs personnalisés ne s'affichent pas correctement traduits dans les cartes Gridbuilder. |
juin 15, 2023 à 1:01 pm #13832295 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Justement, nous ne recommandons pas de traduire les groupes de champ ACF. Car le même groupe doit être utilisé dans toutes les langues. WPML vous permet de traduire les labels et les valeurs mais les champs restent les mêmes. S'ils sont différents ils auront des noms et IDs différents et vous devrez adapter vos templates, vos filtres etc. à chaque langue sans aucune synchronization entre les langues possible. Extrait de la doc: https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#field-group-translation-preferences
|
juin 15, 2023 à 1:09 pm #13832471 | |
mkt-portalp |
OK, je comprends. Merci pour vos explications. Cordialement, |
juin 15, 2023 à 9:47 pm #13835501 | |
Nicolas V. Supporter
Je laisse le ticket ouvert pour que vous puissiez confirmer le bon fonctionnement du code fourni. |
juin 19, 2023 à 7:43 am #13847825 | |
mkt-portalp |
Bonjour, Je viens d'intégrer ce bout de code dans mon fichier functions.php et de procéder à la traduction des chaînes dans WPML. |
juin 19, 2023 à 5:28 pm #13853805 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, J'ai essayé de me connecter au site de preprod mais j'ai une erreur "504 Gateway Time-out". Pourriez-vous vérifier cela? |
juin 20, 2023 à 7:06 am #13856015 | |
mkt-portalp |
Bonjour, Je viens de tester ce matin, le site fonctionne bien correctement. Pourriez-vous réessayer et me dire si cela fonctionne ? |
Le sujet '[Fermé] Split: Traduction custom post type' est fermé aux nouvelles réponses.