Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème:
Le client a rencontré un problème où un article traduit était toujours marqué comme «Envoyé au traducteur local» même après avoir tenté de le supprimer. De plus, l'article ne s'affichait pas dans la liste des articles en anglais après avoir cliqué sur 'Terminé'.
Solution:
Nous avons recommandé plusieurs étapes pour résoudre ce problème de traduction bloquée :
1. Vérifier l'onglet des travaux de traduction pour des erreurs. Plus d'informations ici : https://wpml.org/fr/faq/translation-status-stuck-or-displaying-the-error-wpml-didnt-manage-to-translate-this-page/
2. Utiliser un plugin pour supprimer tous les statuts de traduction en attente. Détails ici : https://wpml.org/errata/reducing-size-of-icl_translate_job-icl_translate-and-other-wpml-tables/
3. Accéder à WPML > Support > Troubleshooting et essayer tous les boutons de dépannage.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, nous avons suggéré de vérifier et de mettre à jour l'UUID du site dans les enregistrements WPML, ce qui pourrait nécessiter de désenregistrer et de réenregistrer le site pour obtenir une nouvelle clé d'enregistrement.
Si le problème persiste ou si cette solution devient obsolète, nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support pour une assistance personnalisée.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet contient 15 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par sandrineL-3 Il y a 5 jours et 22 heures.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Messages |
---|---|
juin 12, 2025 à 5:13 am #17128295 | |
sandrineL-3 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
juin 12, 2025 à 2:59 pm #17130687 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour supprimer la traduction bloquée : 1- Vérifiez l'onglet des travaux de traduction : https://wpml.org/fr/faq/translation-status-stuck-or-displaying-the-error-wpml-didnt-manage-to-translate-this-page/ 2- Si cela n'a pas aidé, supprimez tous les statuts de traduction en attente en utilisant ce plugin : https://wpml.org/errata/reducing-size-of-icl_translate_job-icl_translate-and-other-wpml-tables/ 3- Si cela ne résout pas le problème, allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayez tous les boutons suivants : lien caché Veuillez me faire part des résultats. |
juin 12, 2025 à 3:25 pm #17130719 | |
sandrineL-3 |
Bonjour Ilyes, Merci beaucoup pour votre aide. Alors non, aucune de ces 3 options ne fonctionne. J'avais déjà essayé plusieurs fois de supprimer la traduction dans le Gestionnaire de traduction mais elle revient systématiquement. J'ai bien supprimé les statuts également avec le plugin mais cela n'a rien changé. Pourtant plusieurs ont bien été supprimés. Enfin, j'avais bien déjà essayé de supprimer les traductions fantômes sans succès. Là j'ai essayé avec tous les boutons indiqués mais rien ne change ... 🙁 Que se passe-t-il avec mon WPML ? Au fait j'ai oublié de demander si je devais faire ces 3 actions sur tous mes sites (j'ai un multisite) ou sur seulement le principal ? Normalement ils sont indépendants ... |
juin 13, 2025 à 7:32 pm #17134651 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème. Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
juin 14, 2025 à 1:17 am #17134933 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Après un débogage plus approfondi, j'ai découvert que l'UUID de votre site web (en gros, la façon dont WPML identifie chaque site enregistré) ne correspond pas à ce que nous avons sur nos serveurs. Et ce qui est intéressant, c'est qu'il ne correspond à aucun de vos multisites, mais d'une manière ou d'une autre le travail de traduction arrive sur nos serveurs et est marqué comme « complet » contrairement à ce qu'indique votre site. J'ai essayé d'y remédier en utilisant le plugin « impersonate » (usage interne) qui fonctionne habituellement, mais il semble que le multisite crée une confusion dans les clés d'enregistrement. Est-il possible d'enregistrer à nouveau tous vos sites ? Allez sur votre page de compte (https://wpml.org/account/sites/) Faites-moi savoir une fois que c'est fait et si cela a aidé, également, au cas où nous aurions besoin d'un débogage supplémentaire, pourrais-je installer les plugins suivants ... : Je ne ferai qu'observer le comportement de votre site et ne changerai rien (pas sans votre permission). Merci d'avance, |
juin 14, 2025 à 6:09 pm #17135631 | |
sandrineL-3 |
Bonjour, Merci pour votre aide. Avant de faire des bêtises, vous me dites d'aller ici de supprimer carrément le site ou juste la clé (cf pj). Si c'est seulement la clé, je ne sais pas comment faire ... Cordialement Sandrine |
juin 16, 2025 à 1:55 pm #17139322 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Vous avez raison, il faut supprimer la clé ici : lien caché Cette clé n'a pas été mise à jour depuis 2020, donc beaucoup de changements ont pu provoquer la déconnexion de cette clé (migration, mises à jour du serveur et du firewall....) Une fois que c'est fait, confirmez et dites-moi si cela vous a aidé, J'ai juste besoin que cette partie soit faite par vous car vous devez le faire à partir de votre profil. |
juin 16, 2025 à 1:56 pm #17139339 | |
sandrineL-3 |
ok je fais cela immédiatement |
juin 16, 2025 à 2:09 pm #17139423 | |
sandrineL-3 |
Est-ce que tu peux m'expliquer où est-ce que je rentre la nouvelle clé ? Bref, je n'arriva pas à installer la nouvelle clé 🙁 |
juin 16, 2025 à 10:32 pm #17140413 | |
Ilyes Supporter
Vous devriez le trouver sous votre site réseau > Ajouter un plugin > Onglet commercial Je peux le faire pour vous si vous me communiquez la nouvelle clé. |
juin 16, 2025 à 10:36 pm #17140416 | |
sandrineL-3 |
Avec plaisir ! |
juin 17, 2025 à 6:26 pm #17143639 | |
sandrineL-3 |
Bonjour J'ai réussi à installer la nouvelle clé. Mon site actuellement ne fonctionne plus du tout et j'accumule beaoucoup de page et d'articles en retard à traduire. POuvez-vous me dire comment solutionner ce problème svp ? |
juin 17, 2025 à 6:59 pm #17143753 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, La traduction fonctionne à nouveau : lien caché J'ai pu terminer les traductions bloquées, maintenant si vous souhaitez terminer le reste de vos traductions, voulez-vous utiliser la traduction automatique pour le reste de vos traductions ? Si c'est le cas, vous pouvez soit configurer WPML pour qu'il traduise tout automatiquement en activant cette option : lien caché Soit vous souhaitez être sélectif et n'envoyer que quelques pages/articles à la traduction automatique, dans ce cas, allez simplement dans WPML > Gestion des traductions > Sélectionnez les pages/articles désirés et envoyez-les à la traduction automatique. Vous pouvez suivre ce tutoriel détaillé si vous le souhaitez : https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/ |
juin 17, 2025 à 7:02 pm #17143758 | |
sandrineL-3 |
Bonjour Non pas besoin de l'envoyer car cela reviendrait à me l'envoyer à moi-même. Je peux le faire directement dans le Gestionnaire de traduction. C'est assez pratique. J'aimerais savoir si vous me conseillez plutot de passer par Deepl comme traducteur ou l'IA ? Quelle est la difference entre votre IA et chatgpt ??? Enfin, serait-il possible d'avoir des crédits supplémentaires de traduction ? J'ai épuisé tout mon stock et même dépassé de beaucoup en essayant de traduire x fois mon contenu suite au bug. Dans tous les cas, merci pour la solution. C'est vraiment apprécié |
juin 18, 2025 à 1:26 pm #17146687 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, WPML AI utilise une combinaison de LLMs (comme chatgpt) et notre traitement propriétaire pour produire des traductions meilleures que celles des humains et qui sonnent naturelles. Elle a suivi une formation intensive avec nos meilleurs traducteurs, et nous l'améliorons constamment en utilisant vos commentaires et en effectuant un contrôle interne de notre côté. Nos traductions par IA ressemblent à du contenu original, pas à des traductions ! Pour votre traduction automatique, je vois que vous avez l'option "pay-as-you-go" active, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de crédits, mais plutôt que vous terminez la traduction et que vous recevez chaque mois une facture indiquant le nombre de crédits que vous avez utilisés pour que vous puissiez payer : lien caché Cela dit, je vous ai rendu les 5000 crédits que vous avez utilisés pour les tests et la retraduction. Aussi, quelque chose à noter, quand vous traduisez quelque chose automatiquement (ou avec ATE), cela sera sauvegardé dans la mémoire de traduction et sera utilisé pour les traductions futures au lieu d'utiliser de nouveaux crédits, cette fonction vous aide à économiser des crédits sur le contenu qui est déjà traduit, donc ne vous inquiétez pas pour les re-traductions. Meilleur, |