Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 mois et 1 semaine.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 9, 2024 à 1:25 pm #16493137

Alexandre MATHIEU

Contexte de la question:
Je travaille sur un site en cours de développement et je souhaite ne pas traduire certaines pages, comme la page carrière, car nous n'avons pas de sites à l'étranger. Je veux aussi que certaines sections, comme celle sur qualiopi et le certificat, soient affichées uniquement en français.

Symptômes:
Je ne sais pas comment configurer WPML pour ne pas traduire certaines pages et sections.

Questions:
Comment configurer WPML pour ne pas traduire certaines pages spécifiques ?
Comment afficher certaines sections uniquement en français avec WPML ?

décembre 10, 2024 à 12:46 pm #16498227

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

1. Pour ne pas traduire toutes les pages:
Dans "WPML > Paramètres > Mode de traduction", choisissez "Traduire uniquement la sélection". De cette manière vous contrôlez ce que vous envoyez à traduire en utilisant le gestionnaire de traducion.
Ref: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduire-des-pages-dans-wordpress-avec-wpml/

2. Sections
Vous n'avez pas fourni de liens ou je puisse voir ces sections. Mais je pense que vous parlez de ne pas traduire une section présente sur une page (j'imagine un certificat qui n'est valable que pour la France par exeple).
Dans ce cas il ne s'agit pas d'une traduction mais d'une localisation (contenus différents selon les langues). Notre éditeur de traduction ne vous permettra pas d'éliminer ou laisser vide certaines section de votre page.

Pour contourner cela, vous pouvez faire une traduction indépendante dans l'éditeur WordPress. Veuillez lire ce tutorial: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Cela vous permettra d'avori des contenus/designs différents.

---

Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

Le sujet '[Fermé] Pages ou sections à ne pas traduire' est fermé aux nouvelles réponses.