Background of the issue:
Je perds régulièrement des traductions manuelles d'articles sur WPML. L'URL de la bonne traduction était : hidden link, mais l'article restait bloqué à 100%. En ouvrant l'article, je me retrouve sur l'URL : hidden link, mais la traduction est vide.
Symptoms:
La traduction d'un article ne s'est pas sauvegardée et est perdue. L'article reste bloqué à 100% et la traduction est vide sur une autre URL.
Questions:
Comment est-ce possible que ce problème se répète?
Comment récupérer la traduction à l'URL : hidden link?
Pour information il est possible d'accéder à l'ancienne traduction via le lien qui est envoyé au traducteur par email à cette adresse :
hidden link qui redirige pourtant bien sur hidden link
la requête envoyée au serveur ATE lorsque je sauvegarde ma traduction :
hidden link
Retourne une erreur :
OK
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at webmaster@localhost to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache/2.4.41 (Ubuntu) Server at ate.wpml.org Port 80
Languages: English (English )French (Français )Arabic (العربية )
Timezone: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,
Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.
Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/
Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :
hidden link
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.
Languages: English (English )French (Français )Arabic (العربية )
Timezone: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Voici donc ce que j'ai trouvé du côté de notre serveur :
1- Le job ID 127843235 est pour la page URL hidden link :
3206 crédit utilisé avec > deepl > fr_fr > 2025-01-31 09:18:53 UTC
2- Le job ID 128565067 correspond à l'URL hidden link :
3162 crédit utilisé avec deepl > fr_en 2025-02-05 16:36:28 UTC
Mais cette traduction a été annulée car vous n'avez pas sauvegardé, est-ce que les 3162 crédits ont été remboursés automatiquement ?
3- 3210 crédits ont été utilisés pour traduire hidden link , sous l'ID 128390711 en utilisant deepl pour fr_en au 2025-02-04 15:20:15 UTC
Conclusions :
1- Le premier et le second travail ne correspondent pas à l'URL même s'il s'agit du même contenu, ce qui explique pourquoi WPML les traiterait comme des travaux de traduction distincts.
2- Même avec cette conclusion, cela n'explique pas pourquoi la mémoire de traduction ne fonctionne pas, car vous avez manifestement traduit cette page deux fois auparavant, mais WPML n'a pas récupéré la traduction de la mémoire, mais a plutôt utilisé plus de crédits pour la traduire à nouveau.
Il y a un bug ici.
Les travaux ont démarré avant que la mémoire de traduction ne soit sauvegardée, ce qui fait qu'il n'y a pas de résultats. Cela est dû soit à un bug temporaire du serveur de notre côté, soit au fait que la requête a été bloquée depuis le site d'hébergement,
Pourriez-vous contacter votre hébergeur et lui demander de mettre sur liste blanche les IP et Urls suivantes :
hidden link 74.50.57.24 hidden link 54.230.11.118 hidden link 52.200.8.253 hidden link 54.230.11.56
Et comme solution rapide pour cet article, j'ai essayé ceci et cela a fonctionné :
1. Editez l'article que vous voulez traduire dans la langue par défaut
2. Cliquez sur Mise à jour
3. Accédez à la traduction, le contenu sera alors chargé à partir de la mémoire de traduction.
Cela permettra à WPML d'essayer à nouveau de se connecter à nos serveurs et de détecter la mémoire de traduction.
Enfin, j'ai rétabli 5000 crédits sur votre compte, merci de votre compréhension,
Cordialement,
The topic ‘[Closed] Nous avons encore perdu une traduction d’un article qui ne s’est pas sauvegardée’ is closed to new replies.