Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème :
Le problème était lié à la classe de statut des propriétés qui ne s'affichait pas correctement en anglais
Solution :
Concernant les propriétés qui ne s'affichent pas en version anglaise, il semble que cela soit dû au paramétrage des widget du thème, et d'une mauvaise synchronisation des taxonomies.

Si ces solutions ne résolvent pas vos problèmes ou si elles semblent obsolètes, nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support ici.

This is the technical support forum for WPML - the multilingual WordPress plugin.

Everyone can read, but only WPML clients can post here. WPML team is replying on the forum 6 days per week, 22 hours per day.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.47 hours from now. Thank you for your understanding.

Tagged: 

This topic contains 13 replies, has 4 voices.

Last updated by marineP-4 1 month ago.

Assisted by: Nicolas V..

Author Posts
August 22, 2024 at 2:53 am #16092458

marineP-4

Merci pour ton retour Ilyes !
Bonne nouvelle, le problème de traduction est corrigé, je n'ai pas trouvé exactement le plugin problématique, mais il est fort probable que ça soit lié à Woo commerce et ses plugins.

Il reste le souci lié à la traduction, notamment concernant les images du carrousel de la page d'accueil, est-il possible d'avoir des images respectivement pour les versions FR et EN ?

J'ai également un autre souci, mais je ne sais pas si c'est lié à la traduction, la classe de statut des propriétés "à vendre", "à louer" et "vendu" ne semble pas traduit ou seulement pour certaines propriétés. Par exemple page "louer" en FR affiche bien les 8 propriétés en location mais la version anglais uniquement 3. Pourtant le filtre a bien les classes FR et EN. C'est aussi le cas pour les biens en vente ou vendus. Vous avez une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci encore une fois pour votre aide !

August 22, 2024 at 3:02 am #16092462

Ilyes
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Rebonjour,

Si vous souhaitez utiliser des images de carrousel différentes pour chaque langue, vous pouvez utiliser notre plugin « WPML media translation », vous pouvez en savoir plus ici :

https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/module-traduction-des-fichiers-medias/

Pour les pages For Sale et For rent, je vois le problème et il pourrait s'agir d'un problème de synchronisation, allez dans WPML > Support > troubleshooting et sélectionnez le post type concerné pour synchroniser ses taxonomies, puis supprimez le cache WPML.

August 22, 2024 at 1:27 pm #16095187

marineP-4

J'ai déjà testé cette méthode mais cela n'a rien changer, je vais recheck la docu du thème concernant wpml in case

August 23, 2024 at 1:47 am #16096993

Ilyes
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Nous pouvons tester le widget carrousel avec la traduction de Media si cela n'a pas fonctionné pour vous, laissez-nous savoir si vous voulez déboguer davantage,

August 23, 2024 at 11:44 am #16098428

marineP-4

My bad, mon message n'était pas clair du tout, le "problème" pour les images du carrousel est résolu grâce à vos explications. Je parlais du problème de taxonomies.

August 23, 2024 at 8:51 pm #16099577

Ilyes
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

hidden link

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

August 26, 2024 at 6:00 pm #16106336

Ilyes
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Le problème est donc lié au widget : « Ultra Properties »

Ce widget fonctionne correctement dans le backend, voici comment il fonctionne lorsque l'on édite la page de location avec elementor : hidden link

J'ai essayé de l'enregistrer différemment, mais il ne se charge pas dans le frontend comme il le devrait,

Les prochains tests nécessitent de changer les paramètres du site et de désactiver les plugins, j'ai donc essayé d'exporter votre site localement, mais il était trop gros (44go sans les fichiers média).

Est-il possible d'obtenir un site d'essai afin d'éviter d'affecter le site réel ?

Ou vous pourriez nous aider dans le débogage en faisant ces tests :

0- Sauvegarder votre site
1- Désactiver tous les plugins sauf WPML CMS, Realhomes plugins et elementor.
2- Passez pour un moment à un thème WordPress par défaut comme Twenty Twenty-one.
Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.
3- Si le problème n'est pas résolu, nous devrions activer le journal de débogage et voir si des erreurs sont enregistrées qui pourraient expliquer ce comportement

Faites-nous savoir si vous pouvez obtenir une copie du site staging ou si nous pouvons procéder aux tests sur le site live,

Merci d'avance,

August 28, 2024 at 7:05 pm #16116849

Mateus Getulio
Supporter

Languages: English (English ) Portuguese (Brazil) (Português )

Timezone: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Ilyes est en vacances pour quelques jours, donc je vais prendre en charge le ticket pendant son absence. Il m'a contacté et m'a partagé ses conclusions concernant ce cas.

Ilyes et moi soupçonnons qu'il pourrait s'agir d'un problème de compatibilité ou de conflit. Pour identifier la cause exacte, nous devons isoler les variables en reproduisant le problème dans un environnement de test.

Sandbox lien: hidden link

Voici ce qu'il faut faire :

1- Installer les Composants Essentiels Uniquement : Dans le lien de connexion au sandbox fourni ci-dessus, veuillez installer votre thème et uniquement les plugins nécessaires pour reproduire le problème. Évitez d'importer du site.

2- Configurer la Page et les Paramètres : Reproduisez votre configuration actuelle qui cause le problème, en vous concentrant sur ce problème spécifique avec le widget et les propriétés. Nous avons seulement besoin que le site soit partiellement répliqué jusqu'à un point où nous pourrons déboguer le problème.

3- Nous Informer Une Fois Terminé : Après avoir reproduit le problème dans le sandbox, informez-nous via ce ticket pour que nous puissions procéder à une analyse plus approfondie.

L'objectif ici est d'identifier si le problème est bien un problème de compatibilité, en le reproduisant dans un environnement contrôlé.

Nous vous remercions de votre coopération dans cette affaire. Faites-nous savoir une fois que vous avez configuré le sandbox.

Cordialement,
Mateus

August 29, 2024 at 12:45 pm #16120024

marineP-4

Vous ne pouvez pas utiliser directement le duplica du site avec le lien et les identifiants que je vous ai fourni plus haut ? Cela m'évitera de devoir reparamétrer le site car il y a du code personnalisé, et vous aurez la main sur absolument tout avec la possibilité de désactiver ou non des extensions.

Dans l'attente de votre retour,

Marine

September 1, 2024 at 2:28 pm #16129091

marineP-4

Est-il possible de passer cette conversation au support anglais, je viens de voir que le support FR était en vacances ?

September 2, 2024 at 11:30 am #16131271

Nicolas V.
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je parle Français et je vais donc reprendre ce ticket. Donnez moi un moment pour accéder à la copie du site et comprendre le problème. Je reviens vers vous dans un moment.

September 2, 2024 at 11:46 am #16131339

Nicolas V.
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à la page /en/homepage/our-rental-properties/ sur la copie staging car les permaliens sont désactivés. WPML ne fonctionne pas avec les liens simples (voir la section "Structure des liens" sur la page https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/)

Regardez la capture jointe, il y a un message de WP Staging avec un lien pour activer les permaliens. Je vous laisse résoudre ce problème. En attendant et pour gagner du temps je vais me connecter au site mais je ne ferai aucun changement qui puisse affecter le site de production. C'est simplement pour comprendre le problème.

screenshot-2024.09.02-06_39_45.png
September 2, 2024 at 12:59 pm #16131771

Nicolas V.
Supporter

Languages: English (English ) French (Français )

Timezone: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je viens de regarder sur le site de production et je vois que les propriétés sont présentes sur la version Anglaise mais elles sont cachées avec une règle CSS "display: none" (voir capture).

Je pense que l'un des paramètres de la recherche n'est pas pris en compte dans la traduction. Pouvez vous comparer deux biens: un bien qui s'affiche et un bien qui ne s'affiche pas et voir quel est le paramètre qui pourrait les différencier?

Par exemple je pensais que ce serait peut être le paramètre "Mettre ce bien à la une ?" dans la section "Information de base" mais ce n'est pas le cas.

Screenshot 2024-09-02 075437.png
September 3, 2024 at 11:44 am #16135361

marineP-4

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre aide et désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas de notification mail.
J'ai activé les permaliens, et tout est désormais accessible !

Concernant les propriétés "cachées", il s'agit de scripts pour compenser les limites de la search bar du thème que nous utilisons. Ces scripts cachent les propriétés qui n'ont pas les mêmes statuts en fonction des pages (location, vente, vendue) et dans la page d'accueil cela cache par défaut l'affichage de propriété si aucune sélection n'est faite.

J'ai déjà fait plusieurs tests à ce niveau, les scripts n'ont rien à voir avec le problème actuel, ils sont adaptés aux versions FR et EN (je ne l'ai pas encore fait pour la partie biens vendus).

Ce qui m'étonne est que les propriétés sont bien affichées dans le back-office avec les bons statuts pour chaque langue, c'est encore une fois la search bar du thème et d'autres widgets du thème qui ne l'aient détectent pas. Pourtant j'ai bien suivi la documentation du thème et WPML (hidden link). Je pense qu'il s'agit d'un problème de relation dans la base de données (taxonomy-term).

Je me demande s'il ne faudrait pas réinitialiser les traductions, tout nettoyer et recommencer mais je ne peux pas me permettre de perdre tous les crédits.

PS : j'ai également mis l'équipe du support du thème sur le coup mais ils sont très lents

September 3, 2024 at 2:37 pm #16136266

marineP-4

J'ai trouvé la solution, cela n'avait rien à voir avec la base donnée, il s'agissait simplement d'un problème de paramétrage des widget du thème, et d'une mauvaise synchronisation des taxonomies...

Merci pour votre temps et votre réactivité !

marineP-4 confirmed that the issue was resolved on 2024-09-03 14:37:03.
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.